« Grâce à un début de match tonitruant, les Spartiates de Marseille enchaînent un troisième succès de suite. Après seulement 14 secondes, Flavien Dair inscrit le premier but de la soirée, et devient le buteur le plus rapide depuis le début de saison. Paul Siraudin double la mise au bout d’à peine plus de deux minutes. Alexandre Boivin atteint la barre des 20 points en marquant le troisième but. Dans la lignée du premier tiers, les Marseillais reviennent des vestiaires de la meilleure des manières. Servi par Paul Joubert, Patrik Machac se présente devant le gardien et conclut l’occasion. A dix minutes du terme, Flavien Dair parachève le succès sur le score de 5-0. Après Cergy-Pontoise (0-4), Stefan Steel réalise son deuxième blanchissage de suite à l’extérieur. Il a écarté les trente tirs tentés par les Briançonnais. » – Article Synerglace Ligue Magnus
Les Spartiates intègrent le top 5.
📺 Tous les buts du match à voir sur notre chaine YouTube : https://youtu.be/9ysjf1aWO00
Voici le mot du coach, Luc Tardif après la victoire :
« Un premier tiers abouti. Nous n’avons pas laissé grand-chose à Briançon et avons été très efficaces dans nos situations offensives. J’ai moins aimé notre deuxième tiers, avec des transitions plus lentes et moins d’effort à la perte du palet. On s’en sort bien en retournant au vestiaire à 4-0. Un troisième tiers bien maîtrisé, par contre. Les gars ont fait le boulot ce soir, bravo à eux ! »
Les trois étoiles du match :
1⭐️ : Flavian DAIR #23
2⭐️: Patrik MACHAC #05
3⭐️: Fabien BOURGEOIS #74
Voici le mot du capitaine, Teddy Da Costa :
« Gros match de 60 minutes, nous sommes restés concentrés et avons bien fait le travail. Nous avions envie de prendre notre revanche ici et de décrocher les 3 points. C’est fait. Maintenant, nous allons continuer de travailler pour le prochain match. À bientôt !«
Prochain match à domicile face à Anglet, le vendredi 10 janvier à 20h !
🎟️ Billetterie : http://bit.ly/3XeFPCO