J33 – Une leçon à retenir (2-3)

« Les 4357 spectateurs du POMGE exultent à la dixième minute, après l’ouverture du score de Matt Salhany sur une assistance d’Alexandre Boivin. Malheureusement pour eux, ce début de match ne sera pas annonciateur d’une soirée réussie pour les Spartiates. Après un beau travail de Julien Munoz, qui parvient à éliminer le gardien marseillais, Alexey Polodyan égalise sur l’action suivante. Sur un rebond, le Russe s’illustre encore à la mi-match pour faire basculer le score en faveur de l’Hormadi. Marseille égalise grâce à son capitaine Teddy Da Costa, à la réception d’une passe de Cédric Desruisseaux. L’Hormadi prendra finalement un avantage définitif à un quart d’heure de la fin grâce à Brent Beaudoin, plus prompt devant la cage marseillaise. » – Article Synerglace Ligue Magnus

📺 Tous les buts du match à voir sur notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=pxDBIkrFIuQ

Voici le mot du coach, Luc Tardif après le match :

« On a fait preuve de suffisance dans le deuxième et troisième tiers, et ça, ça me dérange beaucoup. Le premier tiers est bon, nous avons dominé. Rapides en transition, agressifs sur notre forecheck, nous avons également bien utilisé et attaqué les espaces en zone offensive. Mais on a manqué d’efficacité.
Mais le problème n’est pas là, les gars ont pensé, inconsciemment sûrement, que les choses allaient venir toutes seules… ça n’arrive jamais.
Dans le deuxième et troisième : compliqué avec le palet, trop de turnovers, lents et faibles à la perte du palet, attirés par le côté offensif sur les duels, plus de stop and start… la liste est longue. Anglet en a parfaitement profité, bravo à eux.
C’est une bonne leçon pour nous, qui doit nous servir. »

Les trois étoiles du match :

1⭐️ : Flavian DAIR #23
2⭐️: Cedric DESRUISSEAUX #22
3⭐️: Elias RUUSU #36

Voici le mot du capitaine, Teddy Da Costa :

« Un match perdu bêtement. On a manqué d’agressivité et de détermination devant leur cage. On domine dans le premier tiers, ce qui nous a donné trop de confiance. On n’a pas su concrétiser nos actions et on leur a laissé trop de chances sur des turnovers. Très déçus du résultat, car ce sont des points importants que l’on perd. Merci au public qui a poussé jusqu’au bout.

Prochain match, mardi 14 à Chamonix.

Prochain match à domicile face à Angers, le vendredi 17 janvier à 20h !

🎟️ Billetterie : http://bit.ly/3XeFPCO 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations et les actualités du MHC !

Je reçois les bons plans des Spartiates

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.