« Dans le derby du Sud, les Marseillais prennent les trois points et conservent leur place sur le podium dans une rencontre riche en suspense. La partie démarre parfaitement pour les Spartiates de Marseille. Malgré l’infériorité numérique, Paul Joubert passe meilleur buteur des Marseillais avec une septième réalisation au bout de quatre minutes, tout pile. Un but dans le premier tiers, un autre dans le deuxième, avec Kim Stromberg qui en est l’auteur. Les Niçois peuvent compter sur Henrik Rommel, auteur de son 15ème point, à six secondes de la fin du second acte pour réduire la marque. Les Niçois sont récompensés de leurs efforts et Mathieu Desgagnés pense offrir au moins un point en égalisant en powerplay. Mais Kim Stromberg passe par là, et s’offre le doublé à dix secondes du terme pour une victoire 3-2 des Spartiates. » – synerglace ligue Magnus
Nos Spartiates sont troisièmes du championnat avec 11 victoires en 18 matchs.
L’avis de notre coach, Luc Tardif sur cette rencontre :
« J’ai vraiment aimé l’état d’esprit affiché par l’équipe. Ce n’était pas parfait, loin de là, mais ce n’était pas l’essentiel ce soir. Les gars ont répondu présents dans l’effort et dans les intentions.
C’était un match très compliqué, et ce sera comme ça tous les soirs : il faudra aller chercher des ressources mentales à chaque rencontre.
Ce soir, j’ai senti un groupe fort mentalement dans les moments clés, capable de rester soudé et concentré malgré les difficultés. »
Les trois étoiles :
1 ⭐️ : Paul JOUBERT 12
2 ⭐️ : Kim STROMBERG 92
3 ⭐️ : Elias RUUSU 36
Le mot de notre capitaine, Fabien Colotti :
« 3 points arrachés dans les derniers instants grâce à notre force de caractère. Le match n’est pas parfait, mais nous avons su trouver les solutions collectivement pour offrir cette victoire à notre public ! »
Prochain match, ce dimanche 23 novembre à Cergy Pontoise
Prochain match au Temple, vendredi 28 novembre à 20h face à Rouen !
Billetterie disponible : http://bit.ly/3XeFPCO
